Dans sa folie vengeresse contre les populations du Niger, Patrice Talon a SCIEMMENT orchestré l’effondrement de son pays, le Bénin, au profit de ses intérêts égoïstes et mesquins. Aujourd’hui isolé par la montée en puissance de la diplomatie nigérienne, asphyxié financièrement et au bord d’une implosion sociale, il tend une main misérable vers le Niger arguant qu’il y a « un temps pour condamner, un temps pour exiger et un temps pour faire le point et prendre acte« . Ce spécimen a été CAPABLE d’affamer son propre peuple pour faire le bonheur de ses maitres colonialistes.
Il faut que le sieur Talon comprenne qu’aujourd’hui au Sahel et particulièrement au Niger, il fait l’objet de détestation non pas pour ce qu’il a fait, mais à cause de ce qu’il est entrain de faire. En effet, toute une bonne partie de la bande de criminels de l’armée française chassée du Niger est logée au Bénin, précisément à côté de la frontière nigérienne. Tous les jours, des manœuvres militaires sont observées nuitamment dans un périmètre particulièrement sécurisé. Talon est entrain d’installer de nouvelles bases militaires sur son territoire en même temps qu’il renforce d’autres, à l’heure où les pays du Sahel neutralisent les forces du mal.
Ainsi, par opportunisme et dans un élan de méchanceté obscure, Talon transforme le Bénin en un cheval de Troie contre la souveraineté et le développement des pays du Sahel. Le vaillant peuple béninois ne doit pas regarder impunément cet homme piétiner le précieux héritage guerrier et hospitalier de leurs aïeux pour faire du mal à leurs frères africains au profit du maitre esclavagiste.
Au Niger, le jour où il nous tendra officiellement la main, nous allons y poser une braise ardente dessus.Zas