Levée des sanctions contre le Niger : Et alors ?

Description : E:\Sahel Mutations\20230820135104-9755312.jpgFace à la barbarie des traitres de la CEDEAO, le peuple nigérien a résisté. Résister contre l’inhumanité des puissants, contre l’arbitraire des inconscients, contre la méchanceté des méchants. Ils ont voulu nous enterrer, mais nous nous sommes ressuscités. Ils ont cherché à nous anéantir, mais nous sommes plus forts que jamais. 

Les nigériens ne se font aucune illusion : derrière leurs apparentes gestes humanitaires de levée des sanctions, les marchands de la mort de la CEDEAO cachent beaucoup de méchancetés. Assiste-t-on à l’adoption d’un nouveau plan après l’échec du précédent ? Quoi qu’il en soit nous allons nous approprier les aspects positifs de leurs décisions tout en renforçant notre vigilance.

Pour avoir mis en échec les premiers plans de la CEDEAO, le peuple nigérien célèbre aujourd’hui les résultats de sa résilience face aux lois de ceux qui se croient plus forts. Le combat ne fait que commencer, maintenant que nous découvrons ce dont nous sommes capables. Parce que depuis toujours le colon a pu convaincre les laquais qu’il mettait à la tête de nos états de nous persuader que nous ne valons rien. Que nous serons des éternels assistés qui doivent quotidiennement rendre grâce aux colons. Que nous sommes les derniers de la planète. Que notre pays est pauvre et faible. Que nous ne sommes intelligents que lorsque nous passons dans leurs écoles. 

Aujourd’hui le peuple nigérien gagne une bataille décisive. C’est l’occasion de reprendre quelques forces pour faire face à la longue guerre qui nous attend dans la quête de notre souveraineté. Mettons-nous au travail pour reconstruire ce pays. Le potentiel est énorme, les attentes sont grandes, la victoire est certaine. In Cha Allah.

Aussi, c’est le lieu de le rappeler : la décision du Niger de quitter la CEDEAO est irréversible, le pays demeure dans l’Alliance des États du Sahel (AES). Cette alliance se construit en profondeur pour le bonheur des peuples du sahel. Des grands projets sont en train d’être ficelés. Nous sommes en train d’écrire l’histoire, pour nous-mêmes, pour les générations futures. Quant à la CEDEAO, notre ancienne organisation commune, elle doit inscrire à la porte de son siège : « Rien ne peut contre un peuple déterminé et unis« .

Et pour les peuples du sahel, « Ne vous laissez pas battre, ne vous affligez pas alors que vous êtes les supérieurs, si vous êtes des vrais croyants ». (Coran Sourate 3, verset 139)

Zas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *