Talon kidnappe cinq (5) émissaires nigériens au Bénin

Aujourd’hui à cause de Patrice Talon le Bénin est devenu un état voyou. Même les terroristes qui ont les mains les plus tachées de sang d’innocents ne sont allés à cet extrême : kidnapper des émissaires dont la mission est annoncée en avance, dans le cadre d’une mission qui fait l’objet d’un accord préétabli

Nous l’avons déjà dit ici que le sieur Talon est indigne de confiance. Il a d’abord kidnappé l’acheminement du pétrole nigérien sur le marché international. Le Niger est resté serein, sans céder à aucun chantage du poltron qui, finalement, rétropédale (comme à son habitude) sous diverses pressions. Pour noyer cette nouvelle humiliation, il kidnappe la Directrice Générale Adjointe de WAPCO Niger ainsi que quatre (4) experts qui l’accompagnent dans le cadre du contrôle des chargements du pétrole nigérien. Le monsieur n’apprend jamais de ses erreurs : il engage des combats qu’il ne peut jamais gagner.

Pourtant, il y a quelques jours le Niger a accueilli honorablement la délégation ministérielle béninoise sur son sol. C’est d’ailleurs sentant le niveau de folie de l’individu Talon que les nigériens ont préféré tenir cette réunion chez eux, en terre de sérénité, pour prévenir toutes situations dégénératives, comme le kidnapping. On savait déjà que le Bénin fait tout pour être complice du vol du brut nigérien lors des chargements, comme lorsque les émissaires du Niger ont été chassés pendant le tout premier chargement. Ayant pris goût à cet acte de vol, Talon récidive cette fois avec des prétextes qui ne sont même pas enseignés à l’école des ânes.

Aujourd’hui les cœurs des africains saignent de douleurs quand on voit le traitre qui dirige les terres du roi Béhanzin. Nous sommes à des années-lumière de ce célèbre 19 avril 1890 lorsque Béhanzin en personne, à la tête de plusieurs milliers d’hommes, cerne Porto-Novo pour chasser les colons. Malgré la puissance de feu de l’envahisseur et les multiples trahisons, Béhanzin résista jusqu’à sa déportation en 1894. Il montra ainsi le chemin de la lutte aux dignes fils béninois et au-delà, à tous les africains. 

Ce monstre à la tête du Bénin qui traite son pays de « désert de compétences« , (en avril 2016 en France) est-il véritablement béninois? À t’il la légitimité de présider à la destinée des dignes descendants de Béhanzin ? Voilà des questions sur lesquelles nos chers voisins doivent nous éclairer et dont les réponses doivent aboutir à sceller le sort de l’imposteur. En tout cas lui, n’a pas hésité à ordonner à l’armée béninoise de mitrailler, à balles réelles (en mai 2019) les béninois, des manifestants pacifiques, pour asseoir son pouvoir et mieux servir le colonisateur français.

Comme d’habitude, le Niger a déjà pris le devant pour faire face, de façon définitive, à l’animosité des ennemis. Ce 07 juin 2024, le ministre nigérien du pétrole présida la mise en place du comité chargé de conduire la construction de la raffinerie de Dosso, qui, à terme, permettra de traiter 100.000 barils par jour, exactement la quantité qu’aujourd’hui Talon nous empêche d’exporter par adversité, par mesquinerie et par jalousie. Talon est capable de TOUT pour servir les colons occidentaux.

Le Niger renoue avec un afflux massif d’investisseurs qui voient à travers le CNSP une direction qui inspire la sérénité et la confiance. Quant au Bénin, à cause de Talon, il devient le pays qui kidnappe les émissaires porteurs d’affaires.

Zas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *